Été Métropolitain : Traversée de la Métropole n°7

Entre Bordelais et Médoc, dans le cadre de l’Été Métropolitain

Jeudi 1er septembre à 9 h 00

Pour la dernière journée des balades culturelles, tous à vos guidons  ! Venez apprécier le singulier mélange de forêts, d’urbanisme et de jalles entre Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Aubin de Médoc, deux bourgs caractéristiques de l’ancienne lande médocaine, à l’évolution et l’histoire très différentes.
Par la force des ses célèbres cours d’eau que sont les jalles, Saint-Médard-en-Jalles a cristallisé sur son territoire un nombre important de moulins à eau et connu les véritables prémices de la révolution industrielle des 18e et 19e siècles.
Saint-Aubin-de-Médoc tire quant à elle ses richesses et lettres de noblesse du travail de la terre et des productions agricoles.
Et pourtant, ces deux communes présentent de nombreux similarités comme ce paysage de croupes graveleuses et sableuses sculptées par un réseau hydrographique original et typiquement médocain. Un paysage également fait de forêts et de prairies où l’urbanisme a pris une place importante depuis le milieu du 19e siècle tout en préservant un cadre de vie champêtre…

— Parcours cycliste de 3km environ. Vélo non fourni.
 Poursuivez votre itinérance à la découverte de la Métropole et participez à la balade pédestre en fin de journée « La grande histoire de Saint-Vincent-de-Paul ».
— Rendez-vous gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
>>> Réservez directement ICI à partir du 28 juillet.

Proposition programmée dans le cadre de la cinquième édition de l’Eté métropolitain, événement de Bordeaux Métropole.

Informations sur la sortie

www.etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr