Visioconférence : « Les eaux souterraines : trésors cachés de notre planète … et de notre métropole »

Éric Veyssy, médiateur scientifique et culturel, Terre & Océan, 

Avec les participations de Bruno de Grissac, directeur du Smegreg et Patrick Eisenbeis, chargé de mission « économie d’eau » au Smegreg et Charlotte Alcazar, directrice du SymCrau.

A l’occasion de la sortie des magazines « Terre & Océan Junior » et « Terre & Océan Magazine » spéciaux « Eaux Souterraines »

Les eaux souterraines constituent la plus grande réserve en eau douce liquide de la planète avec près de 99% du total. Elles ont une qualité et une stabilité rassurantes et on les trouve même dans des zones arides. Mais leurs exploitations intensives sont à l’origine de tensions dans de nombreuses régions (Maghreb, États-Unis, Inde, Moyen Orient, Australie, Amérique du Sud, …). Ressources locales non visibles et souvent en « libre-service », il est difficile de cadrer leur gestion, car leurs circulations et leurs stocks sont encore mal connus. En Gironde et dans la métropole bordelaise, comme dans de nombreuses régions du monde, les eaux souterraines sont nos eaux quotidiennes. Mais ici comme ailleurs, leurs usages posent la question de la durabilité.

Jeudi 21 janvier de 18h30 à 20h en visioconférence

Pour participer à la conférence cliquez sur le lien ci-dessous : 

En visioconférence Zoom ici

ID de réunion : 929 5155 5709

Code secret : 943270

Connexion possible dès 18h15